Blog qui se veut mon antre d'articles, de commentaires, de pensées, de réflexions autour de ce que je fais de mieux dans ma vie professionnelle : écrire, décrire, analyser. Sur les gays, sur le retour de l'ordre moral, sur le sida, français et étranger, se veut un relais, en espérant que les gays se remobilisent.

mercredi, juillet 06, 2005

Conclusion

En conclusion, l'InVS écrit : "La surveillance de l'infection à VIH en France montre que les homosexuels masculins font partie des populations les plus touchées par l'épidémie en France. Les résultats des enquêtes comportementales, qui montrent une reprise des pratiques à risque, et la surveillance des infections sexuellement transmissibles viennent corroborer les informations issues des données de la notification obligation du VIH/sida et de surveillance virologique. Malgré l'amélioration du pronostic de l'infection VIH, cette maladie reste très grave avec un impact majeur sur la qualité de vie et la prévention en reste plus que jamais indispensable. En parallèle des politiques publiques, la communauté homosexuelle doit se saisir de cette situation préoccupante".

Que ça soit écrit. Quand on pense que Ségolène Royal, ex-ministre de la Famille sous Jospin n'a pas diffusé une campagne spécifiquement vers les gays puisque jugé trop sensible, il y a de quoi de réflechir aujourd'hui. Et puis, aujourd'hui ce n'est pas mieux..

Je prépare un article la-dessus, keep on reading these pages..