Blog qui se veut mon antre d'articles, de commentaires, de pensées, de réflexions autour de ce que je fais de mieux dans ma vie professionnelle : écrire, décrire, analyser. Sur les gays, sur le retour de l'ordre moral, sur le sida, français et étranger, se veut un relais, en espérant que les gays se remobilisent.

mercredi, juillet 06, 2005

Politique de réduction des risques pour usagers de drogue

"L'analyse des produits sur site, permettant uniquement de prédire si la substance recherchée est présente ou non, sans permettre une identification des substances entrant dans la composition des comprimés, n'est pas autorisée".

--> S'agit-il d'un appel au meurtre, de faire des responsables des irresponsables?

"L'information préventive peut être diffusée par toute forme de support écrit, informatique, audiovisuel ou par message téléphonique. Les codes culturels et le langage de la population cible destinées à faciliter la compréhension et l'adhésion aux messages préventifs ne peuvent être utilisées que pour décrire les comportements, gestes et procédures de prévention, les risques des produits ou de leurs associations.
Ils ne peuvent pas être utilisés pourprésenter les produits sous un jour favorable. Le cadre juridique de l'usage de stupéfiants doit être rappelé".

--> C'est anéantir voir nier le travail entier de tous ces éducateurs de prévention qui justement recoltent ces données pour accompagner les toxicomanes. Pourquoi toujours voir le mal, pourquoi toujours le moral?